Yamaguchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viva la Vida. Jesus Christ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:44

Dure, dure rupture. Misa marchait puis s'arrêtait au cinq secondes, en quête de quelques chose qui pourrait bien la satisfaire. Quelque chose qui pourrait lui faire adoucir sa douleur ou du moins, lui faire oublier. Elle s'arrêta finalement dans une petite quincaillerie à côté de la station de métro, histoire d'aller manger ses émotions. La jeune femme entra tout bonnement dans la petit établissement pour ensuite se diriger vers la section qui semblait lui crier: Vient!
Elle se posa devant les croustilles, un air songeur. Oubliant comme toujours que penser à voix haute était mal vu dans un lieu public.


Ketchup ou Sel et Vinaigre? se demanda-t-elle.

Un léger sourire en coin se fît sur son visage comme si elle venait de réaliser quelque chose.


Pour les coeur brisé c'est Ketchup. se dit-elle comme une imbécile heureuse.

En quelques mois à peine, Misa avait collectionnait trois petits copains. Le troisième venait tout juste de faire comme les deux premiers, rompre. À quoi bon les blâmer, Misa était tellement instable. Il lui aurait fallu quelqu'un d'encore plus instable qu'elle pour former une relation qui elle, serait stable. En se dirigeant vers la caisse, ses yeux s'arrêtèrent automatique sur les boissons alcoolisées et son corps en fît autant. Sa tête se tourna ensuite vers son sac de croustilles. Elle se demanda soudain pourquoi elle se montrait toujours aussi enfantine sans vraiment vouloir l'être. Peut importe ce qu'elle mangerai ce soir, cela ne lui empêcherait pas de se rappeler qu'en amour, elle était nulle. Cela ne lui empêcherait pas de se rappeler que même avec ses trois dernières conquêtes, elle se sentait probablement plus seule que quelqu'un célibataire mais bien dans sa peau.
Sous cette pensée, elle s'accapara d'une bouteille en laissant tomber ses croustilles à côté de la caisse. Elle regarda sa bouteille avant de chuchoter.


Toi au moins tu vas me faire oublier.

Lorsque se fût son tour de payer, le cassier lui demanda si elle avait besoin d'autre chose. Elle grimaça avant de se retourner rapidement et de s'emparer de ses croustilles qui étaient restées là, à l'attendre.

Je les prends aussi.

Un heure passa et cela n'en prit pas plus pour que Misa se retrouve complètement saoule à errer proche de la station de métro. Elle regarda sa montre pour remarquer qu'il était beaucoup trop tard pour qu'une jeune femme dans son état reste dehors, seule. Elle prit donc le premier train qu'elle vit et s'installa dans un siège. Il y avait peu de monde présent mais il y en avait assez pour la dévisager elle et sa démarche ridicule.
Sans aucune raison précise, elle se mit à chanter et à rire. Apparemment, elle dérangeait beaucoup trop de monde dans le train.


Dernière édition par Misa Hasegawa le Ven 24 Oct - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:07

Comme tout les soirs de semaine, Higame revient en métro. Il déteste ce moment car il est en contact avec plein de gens qui, très souvent, sentent mauvais, qui suent, et qui, à cause du mouvement du train, rentrent en collision avec lui. Habituellement, il mettrait son MP3 au maximum pour essayer de masquer tout les bruits qui se font entendre dans le métro, mais il avait épuisé toutes ses batteries en s'endormant en écoutant de la musique le soir d'avant.

Et bien heureusement.

Ce soir là était spécial. Entre tout les hommes d'age mur habillés en costar cravate, Higame aperçoit une fille, de son age, il imagine. Rapidement, il l'observe, la décrit, la tâte.

Il la trouvait toute petite, toute fragile, et s'inquiètait qu'elle se fasse fracasser entre deux hommes travailleurs.

...

Il y avait quelquechose qui clochait. Elle riait. Elle chantait. Très fort. Trop fort. La foule autour d'elle perdait patience, Higame le remarquait bien.

Une voix rauque s'éleva. Un homme d'assez grande taille, chauve, avec des lunettes a pris la parole. Il l'insultait. Rapidement, les autres gens autour de lui s'y mettaient. La jeune femme ne s'arrêtait pas pour autant par contre, elle redoublait même ses chants.

Higame n'est pas du genre à agir. C'est un observateur, un simple observateur. Jamais sera-t-il capable de faire quelquechose dans une situation comme celle-ci.

Et donc il attendait. Il écoutait les chants et les rires de la pauvre fille.

...

Les stations défilèrent. Les gens décendent, mais ni le chauve, ni la fille, ni Higame ne débarquent. Le vieux commencait vraiment a perdre patience.


C'est à ce moment-ci que tout commença à chavirer. Dans un enclin de rage, le chauve attrape la jeune fille par les cheveux et la trainait vers le fond du wagon. Les gens autour regardent, sans rien faire, font meme semblant de rien voir. Mais Higame, lui, voit tout. Il savait qu'il devait agir.

Il faut que je fasse quelquechose, je peux pas laisser sa arriver.

Rassemblant tout son courage, il se lève, et confronte le vieil homme. Il lui donne une tape dans le dos. Il refoulait l'alcool. Il se retourne violemment.

Qu'est-ce que tu veux petit ?! Hein?! Tes parent t'ont jamais appris à respecter les personnes plus vieilles que toi?

L'allusion à ses parents frappa Higame. Silencieux, il rassemble ses forces dans son bras droit, et l'envoie le plus fort possible dans la tronche du chauve.

Pris de surprise, le vieux lache plusieurs jurons en s'attrapant la figure à deux mains. Prennant avantage de la situation, Higame attrape la jeune fille qui chantait toujours, et, par chance, sorte juste avant que le train reparte.

Rendu dehors, Higame demande à la jeune fille, toujours aussi joviale, si tout va bien. Il se retourne vers elle apres s'etre arranger la cravate.

Elle pleurait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 5:41

Misa chantait, le sourire aux lèvres, passant de vieilles chansons japonaises à des rythmes populaires d'aujourd'hui. Ne pensant plus à rien, elle se fit complètement sortir de son monde lorsqu'un homme, âgé, se mit à lui crier des insultes. La pianiste s'arrêta un instant de chanter pour le regarder. Ces insultes avaient eût l'effet de la touche pause sur un quelconque appareil électronique. Misa, décidant de jouer la carte de l'indifférence, se tourna et partit s'installer ailleurs, ignorant les paroles du Monsieur.

L'homme emprise d'une rage intense, s'empara de ses cheveux pour la traîner de l'autre bout du train. Elle essaya tant bien que mal de lui enlever les mains de sa tête mais Misa était loin d'être une femme forte, d'être quelqu'un de fort tout simplement. Il n'y avait pas que son apparence de fragile cependant, elle ne pleura pas suite à cet acte. Rien qu'une petite grimace.

C'est douloureux.

Elle décortiqua ce mot plusieurs fois, incapable de dire autre chose. Puis finalement, comme pour empirer la situation, elle se mit à le chanter tout bonnement. Comme une apparition, un jeune homme sortit de nul part, essayant de calmer l'homme qui n'était que concentré sur Misa. Était-il ivre lui aussi, elle était incapable d'analyser son état en ce moment même. Le jeune homme sous une impulsion sans doute, frappa l'homme en plein visage, au même moment, Misa lâcha un cris, se demanda pourquoi il avait fait une telle chose aussi subitement. Le regard de Misa qui était posé sur l'homme se détourna rapidement quand l'inconnu la prit pour se diriger à la sortie du train.
Rendu à l'extérieur du train, Misa cessa de sautiller sur place un instant pour venir poser ses yeux sur le jeune homme. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se mit à rire.

Tes cheveux, ils sont en désordre. dit-elle en riant et en ébouriffant ses cheveux avec sa main.

Pendant un instant, le jeune homme se tourna pour replacer sa cravate. Bizarrement, pour quelqu'un de son âge, il était bien habillé. Elle était habituée au jeune gens habillés avec les dernières tendances de la grande ville de Tokyo. C'est à cette instant que Misa perdit le contrôle de sa personne. Elle se mit à pleurer comme jamais, comme un enfant qui aurait perdu sa mère. Au même moment, le garçon se retourna pour l'observer.
Comme si c'était un automatisme, elle posa sa main contre sa bouche pour étouffer ses pleurs et pour en même temps, cacher son visage. C'était ironique, elle qui paraissait si heureuse, était vide. Et ce qui l'énervait le plus, c'était qu'il n'y avait aucune raison valable pour elle d'éprouver une telle tristesse, elle ne pouvait se le permettre.

Après quelques minutes à rester immobile, Misa se frotta les yeux, essayant d'immobiliser ses larmes. Elle inspira un bon coup avant de sortir la révélation de l'année.

J'ai faim.


Dernière édition par Misa Hasegawa le Ven 24 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:14

J'ai faim

Higame n'en croyait pas ses oreilles. Sur quelle genre de folle était-il-tombé?

*Un merci aurait suffit*

Il n'eut pas vraiment le temps de méditer sur les problèmes mentaux de la jeune fille, car il réalisa ce qu'il vient juste de lui arriver.Lui, Higame Ryoku, jeune homme calme et pacifique, qui venait de frapper un inconu en pleine figure pour sauver une folle.

Mais encore pire, il était maintenant seul sur le quai du métro avec cette folle, à une heure plûtot tardive. La gène commença à prendre controle de lui, et la nervosité s'installa. Il sentait qu'il allait faire quelquechose de stupide. Il hésita un instant, et, enfin, murmura :

M-moi aussi. . .

Il passa une main dans ses cheveux, et attenda voir la réaction de la jeune fille. Encore une fois, il se retourna vers elle, et remarqua encore une fois comment elle avait l'air petite et fragile. Avec un sourire qui s'étirait de ses deux oreilles, elle le fixait prudemment, et, en même temps, avec une sorte d'innocence.

Il se décida donc à agir. Son coeur battait a 100km/h, le fait pure et simple de se retrouver avec une personne du sexe différent le rendait ruisselant et rouge, mais là, il allait faire l'impossible.

Peut-être que...on pourrait chercher les alentours pour un endroit où on pourrait manger . . .,dit-il, remplit de gène.

Et puis, silence. On aurait dit que le temps c'était arreter. Higame regardait la fille dans les yeux, et elle, le fixait bêtement, encore avec ce sourire.

Ce sourire qui commençait sérieusement à autant l'énerver qu'à l'atirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:39

Misa attendait un signe quelconque. Un geste ou bien une parole. Après un suspense incroyable qui sembla durer des heures pour la demoiselle, le jeune homme spécifia qu'il avait faim lui aussi. Suite à cette réponse, le visage de Misa se transforma en grand sourire.

Yeah! dit-elle en sautillant sur place.

Elle tourna autour du jeune homme un instant, toujours en le regardant et en débattant.

Tu as faim, j'ai faim. C'est parfait.

Elle ne pouvait s'empêcher de parler, essayant d'oublier qu'il y a peine cinq minutes, elle était devant cette même personne, en train de pleurer. Comme si ce n'était pas assez beau, le garçon lui proposa ensuite d'aller manger quelque part. Suite à cette proposition, Misa sortit son porte-feuille pour voire si il y avait de quoi s'acheter quelque chose de potable pour son estomac. Son sourire imbécile se transforma en moue quand elle aperçu qu'il lui restait à peine de quoi prendre le prochain train.
Elle montra l'intérieur de son porte-feuille quasi-vide à son interlocuteur.

Argh. Je n'ai pas assez.

Sous l'effet de l'alcool, elle lança son porte-feuille par terre, se disant que c'était de sa faute si elle n'avait rien sur elle. Misa se dirigea un peu plus loin, marchant comme la parfaite ivrogne. Elle finit par trouver un banc sur lequel elle s'installa du mieux qu'elle le pût. Une moue toujours au visage.
Sa tête se tourna raide vers le jeune homme, les yeux grands ouverts.

Trouve une solution.

Misa se gratta la tête, se formant mille et un scénarios dans sa tête. Celui de voler une banque revenait sans cesse mais heureusement, sa conscience lui fit réaliser qu'elle était saoule et qu'elle n'aurait probablement pas ce genre d'idées en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:03

Higame était complètement désemparé. Il s'attendait à la réponse habituelle : une moue de dégout accompagnée d'un "non, non merci, jamais" ou tout simplement un rire moqueur. Il la voit lancer son portefeuille en murmurant des paroles qu'il ne n'arrivait pas à comprendre. Encore et toujours, il la fixait, la suivait des yeux, jusqu'à ce qu'elle s'assoit finalement à un banc, un peut plus loin.

Higame pensait à cent à l'heure. Il détourna son regard vers le portefeuille vide, et encore vers la jeune fille.

Trouve une solution

Ses yeux s'ouvrèrent comme des lunes. Pardon ? Avait-il encore une fois mal compris ? Il commençait sérieusement à penser que ses nuits blanches passées a jouer à Final Fantasy 7 lui avait bruler un ou deux neurones.

Il se donna une claque à la figure. Paf.

...

Non. Il était bien éveillé. Il regarda la jeune fille, pour voir si son action subite l'avait fait partir en courant de peur. Non. Elle était toujours là, à le fixer.

Il sortit à son tour son portefeuille. Il pria qu'il n'ait pas assez d'argent pour payer pour deux.

Merde.

Il avait pris son portefeuille à l'envers, et deux beaux billets tombèrent lentement vers le sol. Il tourna lentement sa tête vers la fille, dont le sourire était subitement revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:09

Le jeune homme s'approcha d'elle, avec un air désemparé. Misa trouvait cela amusant. Malgré le fait que la majorité de ses neurones n'étaient pas fonctionnelles, Misa commença à se poser plusieurs questions sur ce garçon. Cela la surprenait de rencontrer quelqu'un ainsi, si on pouvait appeler ça une rencontre. De la manière qu'il agissait en ce moment même, on aurait pu dire qu'il était plus fou qu'elle, ce qui l'amusait énormément.

Elle fût encore plus amusée lorsque le jeune homme se donna une claque en plein visage. Suite à cette acte, Misa lâcha un rire un peu trop fort, toujours en regardant le garçon. Elle se demanda si le garçon avait une quelconque maladie pour frapper les gens comme ça et même sa personne.


Suite à son appel au secours, le jeune homme sortit son porte-feuille. Les yeux de Misa s'illuminèrent. Voulait-il actuellement payer pour elle aussi. Quel fardeau il venait de se mettre sur les épaules. Prendre sous son aile une jeune folle comme Misa. Il devait maintenant la nourrir et s'occuper d'elle. Misa se prenait pour un chat, et elle avait envie de voir jusqu'à quel point le garçon remuerait ciel et terre pour elle.

Lorsqu'elle aperçut son montant d'argent, Misa se mit à applaudir puis s'empara des billets.

Je te rembourserai un jour.

Un jour, mais lequel. Fallait-il encore que Misa se rappelle de cette nuit. Elle se leva brusquement, essayant de garder son équilibre. Elle regarda aux alentours. Heureusement qu'ils n'étaient pas tombé sur une zone déserte car la marche pour aller trouver un restaurent potable aurait été pénible.
Misa, sans prendre compte du jeune homme, se dirigea vers la civilisation. Elle longea une rue pendant un instant avant de s'arrêter sur un restaurent Italien. Elle pointa du doigt le restaurent avant de se tourner vers sa rencontre.

J'aime les pâtes. dit-elle, son sourire d'imbécile toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29

L'un de ses billets avait déja disparu. Plûtot rapide, considérant l'état de la fille. À peine le billet en main, elle s'éloigna.

*Et voilà. Encore une autre qui me laisse tombé après m'avoir pris mon argent. Et sans dire merci en plus. Même pas de merci hypocrite. En fait je crois que c'est probablement-*

Higame n'eut pas le temps de finir ses pensées que la fille pointait vers un établissement. Encore plus étonnant, elle se retourna vers lui le sourire aux lèvres.

Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il repris son expression triste, esperant que la jeune fille ne le remarque pas. Plus important encore, il regarda l'établissement vers lequel elle pointait son doigt. Ses yeux encore une fois s'élargirent. Mais cette fois, c'était pas d'étonnement, mais plus de douleur. Il ramena une main vers son coeur, et fit une moue plutot comique, le genre qu'on fait quand on recoit un coup en plein ventre.

"La petite Italie"

Il en avait entendu parler. L'un des restaurants les plus chics de la ville. Le chef vient de l'Italie, et fait les meilleurs pâtes en ville. Il avait cru entendre la fille justement dire quelquechose a propos de pate, mais ce rendait surement pas compte qu'elle se tenait a a peu pres 20 mètres de lui.

Il se rapprocha d'elle, lentement mais surement, et dit :

Bien, on va pas attendre que les poules aient des dents.

Il l'attrapa par le bras, et la mena vers le restaurant.

En passant, mon nom c'est Higame Ryoku.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:22

Pointant toujours le restaurent du doigt, elle s'immobilisa, attendant une quelconque réponse du jeune homme. Si il n'appréciait pas ce restaurent, et bien Misa avait encore plein d'autres propositions tout aussi juteuses.
Misa fût heureuse d'entendre le commentaire du garçon, approuvant le choix du restaurent à la jeune femme.

Lorsqu'ils entrèrent au restaurent, Misa concentra tout le peu de sérieux qu'il lui resta pour cesser de s'agiter comme une gamine. Un serveur les plaça tous les deux à une table, regardant bizarrement Misa qui elle-même le regardait sans cesse avec un sourire perturbateur.

Une fois assise, la jeune femme s'empara du menu rapidement, feuilletant ses choix. Après un instant, elle se gratta la tête, déchirée entre les choix qui s'offraient à elle.
Le serveur arriva après quelques minutes de réflexion, demandant à Higame et Misa si ils avaient fait leur choix. Misa le regarda, désemparée, comme si ce choix dépendrait de sa vie. Elle ferma les yeux, promena son doigt sur le menu puis s'arrête d'un coup sec en rouvrant les yeux.
Lorsqu'elle vit sur quoi elle avait tombé, ses yeux s'illuminèrent.

Je vais prendre la table d'hôte. Un bifteck à la florentine avec un cheesecake en dessert.

Une seconde s'écoula à peine avant qu'elle rajoute.

Oh oh oh. J'ai très soif. Je vais prendre une Pina Colada comme breuvage s'il vous plaît. dit-elle, un large sourire au visage.

Prendre une autre boisson alcoolisée ce soir était loin d'être une idée de génie mais après tout, c'était Misa. Si le jeune homme n'avait pas déjà commencé à s'habituer à sa personne, alors il serait très dure de continuer à la suivre ainsi. Lorsqu'ils furent seuls, Misa se tourna vers Higame pour le regarder, les yeux plissés par son sourire toujours présent.

Tu m'as demandé mon nom tout à l'heure, tu te rappelles.
Et bien devine-le.

Misa aimait bien jouer, si lui avait donné son nom aussi facilement, elle le ferait languir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:24

Higame suivit la fille jusqu'à leurs places désignées. Il l'observa attraper le menu avec barbarie, tandis que lui s'assoya et feuilleta le menu tranquillement. Les prix étaient exorbitant. Lentement, il tournait les pages, pensant que tout son argent allait passé dans ce repas. Qu'est-ce qu'il faisait ici de toute façon? Pourquoi devait-il payer pour cette fille qui montrait des signes d'insanités? Il décida enfin de prendre une lasagne et un vers d'eau. Le serveur prit leurs commandes et s'éloigna. Ils se tournèrent l'un vers l'autre.

*Un phénomène*

Le peux de temps que Higame avait passé à faire des études en psychologie ne sera d'aucune d'aide pour démistifier cette créature qui était assise devant lui.

Premièrement : Elle le fait rentrer dans l'un des restaurants les plus chics de la ville (notamment un restaurant) italien. Bon, d'accord. Rien de spécial là. Mais, elle commande un bifteck (qui n'est aucunement une spécialité italienne) et une Pina Colada (une spécialité d'amérique latine), qui redoublera probablement son piteux état.

Deuxièmement, elle décide de jouer à ses jeux de devinettes. Comment, mais comment pouvait-il deviner son nom? Sans indice en plus. Il essaya de se rappeler du nom qui était écrit sur la carte dans le portefeuille de la fille...mais il ne pouvait plus s'en rappeler.

Higame fronça les sourcils, tourna ses yeux vers le plafond, et de retour vers la fille, et dit, d'une voix molle et silencieuse :

Je sais pas tu me prends pour quoi, mais j'en ai pas la moindre idée, petite. Tu pourrais pas... me donner un indice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:00

Higame lui demanda un quelconque indice en ce qui concernait son nom. Misa fit une moue, agacée par le fait qu'il abandonne si vite. Son esprit lui remonta le morale en lui proposant un autre jeux.

Alors tu vas me donner un surnom et un jour peut-être, je te donnerai mon nom. dit-elle, fière de son idée.

Elle fit un sourire en coin avant de commencer à avaler les petits pains chaud que le serveur avait déposés sur la table comme entrée. Misa fut tout aussi heureuse ou sinon plus en voyant son Pina Colada arrivé. Elle l'avala d'un trait.

J'adore les ananas.

Elle interpela le serveur, levant légèrement la main.

Je voudrais maintenant un Daiquiri aux fraises s'il vous plaît.

Elle tourna sa tête rapidement en direction du jeune homme.

Oh et un Gin Tonic pour lui. Merci.

Elle s'essuya les lèvres en souriant.

On va s'amuser ensemble en attendant notre repas. dit-elle en riant.

Alors mon surnom c'est quoi?

En ce moment, Misa se sentait un peu comme au paradis. Elle avait des cocktails, le repas s'en venait et il serait suivi d'un dessert. Et de plus, elle était accompagnée. Le jeune homme n'était pas très bavard mais elle avait plus d'un tour dans son sac pour le mettre à son aise et si lui se montrait gêné, elle était loin de l'être, avec ou sans alcool dans son corps.
Le serveur arriva ensuite avec leur boisson et Misa s'y prit cette fois, un peu plus lentement pour le savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:05

Higame continuait de voir son argent s'évaporer un boissons alcoolisées. Sans préavis, elle commandait autant pour elle que pour lui. Il n'avait pas son mot à dire. Par contre, à son grand bonheur, la fille abandonna son idée de devinettes, et lui proposa quelquechose de beaucoup plus simple : lui trouver un surnom. Il ne put s'empècher d'esquisser un sourire.

* Bien, un surnom, c'est beaucoup plus facile qu'un nom. Au moins, il n'y a pas de mauvaise réponse. *

Higame réfléchissa un peux. Il lui fallait trouver un surnom pour la fille qui était assise devant lui, qui lui brulait son argent en alcool. Il fallait pas prendre quelquechose de trop normal, mais rien de trop extravagant non plus. Quelquechose qui pouvait la décrire. Mais pas en français ! Non. Une langue qui était probablement étrangère à la jeune femme.

Entre temps, le serveur arriva avec le Daiquiri aux fraises et le Gin tonic. Il sortit Higame de sa concentration un peux, mais retourna rapidement à ses pensées.

Higame n'aimait pas beaucoup le goût de son brevage, il en pris une gorgée et le mis de coté pour l'instant. Il regarda la fille qui, de son coté, savourait son Daiquiri.

Encore et toujours, elle avait ce sourire béant qui allait d'une oreille à l'autre. Higame trouvait la situation plutot louche, même bizzare. Mais bon, traite de plaisanterie, une "occasion" comme celle-ci ne se présenterait pas tous les jours.

Il reprit une gorgée, posa son verre, soupira en souriant, leva les yeux et fixa la jeune fille avec ses yeux noisettes.

Senorita, sa te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:18

Misa observa le jeune homme prendre la gorgée de son breuvage et ne pût s'empêcher de rire légèrement, trouvant son expression faciale très amusante. Elle avait choisi le Gin Tonic au hasard, se disant que cette boisson faisait masculin mais encore là, qu'est ce qu'elle en savait. Rien du tout.
Le problème avec Misa quand elle sortait avec quelqu'un qui l'invitait, quoi que pour cette situation le garçon avait quasiment était forcé, c'était qu'elle connaissait beaucoup les boissons et tout. Par contre, elle ne connaissait pas très bien les prix.

Voulant le taquiner un peu, elle demande. Tu aimes?

Quelques regards échangés puis Higame la baptisa Senorita. Misa pencha la tête sur le côté légèrement, curieuse du choix de son surnom. Elle avait entendu ça quelque part c'est certain. Probablement dans quelques unes de ses chansons qu'elle prenait ici et là.

C'est de l'espagnol ça. dit-elle, souriante.

Le serveur arriva ensuite avec leur plat. Misa tapa dans ses mains, en regardant son assiette qui était beaucoup trop grande pour son estomac. Elle surprendrait sans doute Higame lorsqu'elle finirait son repas en entier, ne laissant aucune miettes.
Elle prit sa serviette avant de la mettre sur son chandail, comme si elle était un enfant de cinq ans.

La bouche pleine, la tête étourdie et son sourire éternel, elle ajouta. Qu'est ce que ça veut dire?

Pourquoi me donner ce surnom?

Elle s'appuya sur la table, en avança son visage vers le jeune homme.

Il te fait penser à moi? dit-elle, fière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeMer 29 Oct - 6:19

On s'habitue au goût peux à peux.

Il prit une autre gorgée avant de remettre son verre de coté. Il soupira, et attenda les questions de la Senorita. Il réponda à sa culture linguistique d'un hochement d'un tête et d'un sourire.

Le serveur posa leurs assiettes respectives devant eux. L'assiette de senorita allait surement lui couter cher : elle était approximativement deux fois plus grandes que celle de Higame. Il regarda l'assiette, fixa la fille dans les yeux et leva un sourcil. Il se munie de ses ustensiles, et commença de dévorer sa lasagne.

Il te fait penser à moi, ce surnom?

Il semblait à Higame que la réponse était simple.

En espagnol, on apelle senorita les jeunes femmes qui ne sont pas mariées. On pourrait le traduire comme "Demoiselle".

Il détourna son regard vers la main de Senorita.

Et, à ce que je vois, tu n'es pas mariée. Et tu est une jeune femme. Donc ce nom est parfait pour toi
Capiche?, réponda-t-il avec un sourire glorieux sur les lèvres.


Son sourire s'évapora rapidement. Il pensa à l'état de la jeune fille qui empirerait probablement avec toute l'alcool qu'elle était entrain d'ingurgiter.

Je sais pas si je suis vraiment bien placé pour te dire sa, Senorita, mais tu crois pas que tu devrais peut être te calmer un peut coté alcool?

Ironiquement, il attrapa son verre et pris une autre gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:47

Misa lui répondit d'un sourire lorsqu'il lui dit qu'il s'habituer peu à peu au breuvage choisi parfaitement au hasard par elle-même.
Toujours en dégustant son repas monstre, elle attendit les réponses de sa nouvelle rencontre, désirant savoir ce qu'il pensait exactement d'elle.

La jeune femme était de ces personnes pour qui les propos des autres à son sujet lui sont totalement futiles. Cependant, ce soir, avec tout ce qui s'était passé, elle voulait simplement deviner ce qu'il y avait dans la tête d'Higame. Ce qu'il y avait dans la tête d'un parfait inconnu qui avait, sans aucune raison, prit sa défense dans le métro.

Misa rit suite à sa réponse. Elle ajouta une autre touche d'humour en balançant un commentaire que seule une fille dans son état pouvait bien faire.
C'est vrai je ne suis pas mariée.

Je ne le suis pas hein? questionna-t-elle, en regardant de ses yeux à moitié fermés en direction de sa main gauche.

Quelques rires un peu trop bruyant de sa part s'en suivirent, dérangeant quelques clients du restaurent. De quoi rajouter un peu de rouge sur les joues d'Higame.
Ses rires s'arrêtèrent brusquement suite au commentaire du jeune homme sur la boisson.

Son visage se transforma en expression sérieuse, presque agacé. Mais au fond, Misa était loin d'être contrariée. C'était seulement l'alcool qui agissait pour elle.
Elle tapa sur la table avec sa fourchette.

Non mais.

Elle tapa une autre fois, regardant Higame tout en mâchant la nourriture qui était dans sa bouche.

Mon coeur est brisé d'accord?
On lui a roulé dessus plusieurs fois de suite puis ensuite on la passé dans une moissonneuse batteuse loin d'être aimable.

Elle prit une bouchée trop grande pour elle avant de continuer, les paroles presque incompréhensible dût à la nourriture dans sa bouche.

Tu comprends ça toi?

Elle laissa tomber ses bras de chaque côté de son corps, le regard perdu.

C'est la troisième fois. J'ai quelque chose qui marche pas chez moi, c'est net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:12

Higame devait avouer que les regards des gens autour d'eux le rendait plutot mal à l'aise. C'était à cause de Senorita, qui riait un peut trop fort à son goût. Il jeta des regards autour de lui pour "effrayer" les gens, mais cela ne marchait pas très bien. Plus le temps avançait, plus les gens regardaient.

Par contre, le commentaire qu'il passa sur l'alcool fit changer radicalement l'attitude de la jeune femme. Son sourire s'effaça enfin, ses rires disparaissèrent et un coup sur la table tomba. Bang.

Higame leva un sourcil. Il regardait avec fascination Senorita, qui elle, à son tour, le regardait avec fureur. Et peut être un peut de tristesse.

Elle prit une grosse bouchée, et essaya de parler, ce qu'elle fit, mais Higame avait de la misère à comprendre. Des boûts de steak virevoletaient partout. Higame restait plus ou moins passible.

Après une minute de silence, Higame était capable de déchiffrer ce qu'elle avait essayé de dire. Il savait pas trop quoi dire, les gens autour d'eux les regardait, mais il essayait le mieux qu'il pouvait de les ignorer. Il prit à son tour un air plûtot sérieux. Il releva ses lunettes, fronça les sourcils et passa sa main dans ses cheveux.

ll savait pas trop quoi dire, en faite, malgré son air sérieux. Il regardait la jeune fille qui avait l'air de plus en plus désemparée, réfléchissa un peut et dit enfin :

Oui, en faite, je comprends, je comprends même très bien, et ce que je comprends encore plus c'est que de noyer ses tristesses dans l'alcool sa va pas règler les choses, sa va même les empirer.

Il avait détourné son regard de la jeune fille, et regardait son verre à la place. Il retourna ses yeux vers Senorita, qui avait l'air toujours aussi désemparée.

Mais. . . euhm. . . je sais qu'on se connait pas très bien mais, si tu veux, tu pourrais me raconter ce qui s'est passé, hein?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:37

Misa attendait impatiemment la réponse du jeune homme, se demandant si il allait la réconforter ou bien lui faire la morale. La demoiselle savait en temps normaux que noyer ses problèmes dans l'alcool était loin d'être la bonne solution seulement, présentement, non.

Et malheureusement ou heureusement pour elle, un étranger devait être témoin de ce chapitre de sa vie. Heureusement qu'il aille été présent sinon la jeune femme se serait peut-être retrouvé dans les bras de profiteurs. Malheureuse qu'il aille été présent pour regarder tout le ridicule que Misa pouvait sortir en quelques minutes à peine.

Il sembla chercher ses mots, ce qui amusa Misa un instant mais qui cacha vite son sourire pour recevoir sa réponse.

Suite à son commentaire, Misa fit une légère moue, restant indifférente à sa manière de penser même si il était totalement d'accord.

D'accord Yoda. J'en prend note. dit-elle avant de terminer son assiette.

Sa bonne humeur refit surface lorsqu'elle termina son repas principal, réalisant une chose.

Maintenant, mon déssert. dit-elle, le sourire aux lèvres et les yeux fermés, comme pour s'imaginer sa gâterie.

Misa resta un peu silencieuse suite à sa proposition. C'était sûrement l'une des rares fois où l'on lui proposait de parler d'elle, de sa vie.

Bah il a dit, c'est fini, t'es agaçante. expliqua Misa, sans aucune émotion précise.

Le serveur ramassa leur assiette puis revint un instant après pour donner à Misa ce qu'elle attendait depuis le début. Elle fit un sourire à la vue de son gâteau. Elle se l'avait imaginé beaucoup plus beau mais c'était naturel étant donné que c'était l'imagination de Misa. Commençant son dessert sans aucun signe envers Higame, rendît à la moitié, elle demande, curieuse.

Pourquoi t'es gentil avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:02

Higame pouvait clairement voir que son commentaire déplaisait à la fille. Il regrettais un peu, c'était pas vraiment de ses onions, et en plus, maintenant, il avait réussi à retirer ce sourire qui, il y a à peine 5 minutes, avait l'air de ne jamais pouvoir disparaìtre. Il devait se reprendre, dire quelquechose.

Il n'eut même pas le temps de dire quelquechose que ce fameux sourire refit surface, à la vue du de la carte à dessert.

Elle resta plutot froide envers sa proposition de parler de ce qui lui est arrivée, et emballa toute son histoire en deux trois mots. C'est ce que Higame s'imagina.

Le serveur apporta le dessert de Senorita. Higame décida qu'il était sage de ne pas en prendre pour lui, considérant le montant d'argent qui avait été consommé ce soir, juste en nourriture. Elle répéta ce genre de neutralité, comme quand elle ramassa le billet lorsqu'il tomba du portefeuille d'Higame, juste après être sortit du métro.

Pourquoi t'es gentil avec moi?

Higame n'y avait même pas pensé. Pourquoi était-il gentil avec elle ? Elle qui lui avale son argent, qui est à moitié saoul, qu'il connait à peine et qui se montre plûtot agacante. . . Higame ne savait pas vraiment pourquoi il était gentil avec elle.

Avait-il pitié d'elle? Non. C'était pas du genre d'Higame. Plus il y pensait, et moins il le savait. Peut-ètre que le vieil homme qui avait des mauvaises intention dans le métro lui fit pensé à son père...et la jeune fille...à lui. Il essaya de ne pas trop se rappeler de son enfance. Il leva le doigt, et répondit :

Je sais pas, est-ce qu'il faut une raison pour être gentil avec quelqu'un ? C'est comme un réflexe pour moi, ou bien je reste indiférent avec les gens, ou bien je suis gentil avec eux. Je crois qu'en considérant la situation dans laquelle nous étions en sortant du métro, s'aurait été stupide de rester différent envers toi, et te laisser errer dans les rues proches de cette station, que je ne crois pas est la tienne. Ni la mienne d'ailleurs.

Higame lui sourit, et réfléchissa si il devrait commander un dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:36

Misa s'essuya la bouche, oubliant quelques morceaux, bien évidemment. Elle se déconcentra complètement de son gâteau lorsque Higame lui lança sa réponse.
Sa raison était valable mais Misa ne la comprenait pas totalement. En faite, elle avait rarement compris les gens autour d'elle, ne se comprenant pas elle-même. Elle pencha la tête un instant, tombant dans ses réflexions. Après un instant, elle la releva, souriant avec les dents.

Donc, tu es un gentleman?

Elle n'attendit pas une quelconque approbation du garçon avant de le regarder, une expression chaleureuse au visage, en ajoutant.

Oui tu l'es.

Elle déposa ses bras contre la table, ressentant soudainement une immense fatigue qui monta en elle. C'était un curieux mélange d'un surplus d'alcool, de beaucoup trop de nourriture et d'une pincée de tristesse.
Toujours combattante malgré elle, elle poursuivit son dessert, cette fois moins vite.

Elle releva la tête en direction du jeune homme, observant ses gestes.

Prend toi quelque chose. Go go go.

Misa se foutait complètement du fait qu'elle était seule à manger mais le jeune homme avait l'air hésitant et pour la demoiselle, il n'y avait rien de mieux qu'un bon dessert. Surtout après rencontré une folle.
Sous une impulsion, elle lança.

La prochaine fois, c'est moi qui t'invite.

Elle prit sa serviette en papier puis sortit un crayon de sa poche. Elle écrit son numéro puis le donna à Higame.

Quand tu auras faim, tu m'appellera. Je t'inviterai dans une place surprise. dit-elle amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:07

Higame était content. Son commentaire avait l'air d'avoir plut à la jeune fille. Elle l'appela même un gentleman. Elle avait dut remarquer que Higame hésitait entre acheter un dessert ou laisser tomber, et lui proposa d'en commandé un. Quand le serveur passa, Higame commanda une tranche de gateau au fromage couvert d'un coulis de fraises.

La jeune fille, encore plus étonnant, lui donna même son numéro de téléphone. Higame se prenait pour un acteur de ce genre de film américain où le mec se retrouve tout le temps avec le numéro de chaque filles qu'il rencontre.
Bref.

Il remercia Senorita pour son numéro. Devrait-il lui donner le siens ? Il réfléchissa un instant. Il coupa un bout du papier de la jeune fille, attrapa le crayon qui menacait de tomber, et écrit son numéro à son tour. Il lui tendit le papier.

Tient. C'est le mien.

Le serveur apporta la tranche de gateau. Higame la dégusta à petite bouchées. C'était très bon. Il regarda Senorita un instant, et demanda enfin :

Hey, tu crois pas que...tu pourrais me dire ton nom ?

Higame regarda sa montre. Il commençait à se faire tard. Il regardait encore la jeune fille. Il allait surement devoir l'aidé à rentrer saine et sauve chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva la Vida. Jesus Christ. Empty
MessageSujet: Re: Viva la Vida. Jesus Christ.   Viva la Vida. Jesus Christ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva la Vida. Jesus Christ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaguchi :: { Yamaguchi . 山口県 :: ◘ Fun Street :: • Le Métro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser