Yamaguchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Empty
MessageSujet: Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3]   Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:30

{ Du calme. Enfin du calme. C’était tout ce qu’il fallait au jeune garçon assis à la table du fond pour travailler le japonais. Les livres étaient étalés sur la table et le nippon blond tenait un stylo dans sa main, qu’il faisait nerveusement tourner entre ses doigts. Il avait une dissertation à rendre le lendemain et comme de bien entendu, cela faisait une semaine qu’il pouvait la faire. Evidemment, l’expression « ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui » ne lui ait jamais venue à l’esprit. Evidemment, elle venait à tout le monde, sauf à lui. Evidemment. Bref. Malgré le retard qu’il avait prit – et la feuille blanche devant lui indiquait que ce n’était pas prêt de s’arrêter – il était assis là depuis plus d’une heure et n’avait toujours rien écrit. A la place, il se contentait de dessiner rêveusement sur une feuille de brouillon. Bientôt, les aiguilles de l’horloge allaient atteindre les 6.00pm. Et il serait temps pour lui de rentrer chez lui. Car ses parents refusaient qu’il soit sorti après 7.00pm et comme leur appartement était éloigné du centre-ville, il lui fallait toujours plus de temps que s’il s’y rendait en bus. Mais ce garçon détestait les transports en commun. C’est pourquoi soit il prenait son vélo pour venir, soit il venait à pieds. C’était en partie pour cela qu’il était beaucoup plus endurant que les autres garçons, néanmoins, il n’était pas doué en sprint.
Il ne lui restait plus qu’une demi-heure pour faire quelque chose de correct sans bâcler le travail et ce pour demain. Courageons-nous, comme dirait ce jeune homme avec son mauvais japonais. Nous dirons plutôt qu’il le fait exprès bien qu’il sache très bien parler. Pourtant, malgré le signal d’alerte dans sa tête, il ne réagit pas, continuant ses dessins de Mauvais Œil, de plumes et de cœurs percés de flèches et dévorés par les flammes. Tu veux que je te dise, Kazuko ? Tu aurais du prendre une option art. Tu es plus doué en dessin que pour toutes les autres matières. Et puis regarde-toi, tu ne fous rien de tes journées à part dessiner sur tes feuilles… Combien tu as de feuilles dessinées en tout ? Euh… Disons une centaine. God damn ! Fais une carrière de mangaka ! Je ne sais pas moi. Non je veux devenir chanteur. Si tu continues à parler à ta conscience, t’es mal parti. Mais… Mais c’est toi qui me parle, là ! Saleté, va. Sans commentaire.
Kazuko Oishii secoua la tête pour se sortir de sa rêverie et la leva vers l’immense horloge. 5.45pm. Il grimaça. Tant pis pour cette dissertation, il la ferait chez lui, après son cours de guitare… Et après avoir demandé de l’aide à Akira pour un exercice de maths. Bon… Il était mal parti, oui. Finalement, il se décida à faire un mouvement : celui de plonger la main dans sa poche pour en tirer son portable. Il composa le numéro de son frère et murmura afin qu’on ne l’entende pas :
}


    - Aki-chan, c’est moi. Tu veux bien dire à Otô-san et Oka-san que j’arriverais une heure plus tard… Nan, j’ai encore une dissertation à faire et je suis en retard… Okay, ce serait gentil… Merci beaucoup. A toute à l’heure…


{ Puis il raccrocha et se mit bien docilement à la dissertation. }


Dernière édition par Kazuko Oishii le Sam 18 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzume Kakashi
You are my voodoo doll
Uzume Kakashi


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 32
< Mon Humeur > :
Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/10/2008

M0R£ About ME
Disponibilité: Disponible *.*
Relations:
Autres:

Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Empty
MessageSujet: Re: Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3]   Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3] Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:24

Uzume tendit un livre à la bibliothécaire. C'était un ouvrage que l'on aurait pu qualifier de pavé. La demoiselle ne le trouvait pas bien volumineux. Elle avait lu bien plus gros. D'ailleurs, elle appréciait quand il y'avait un nombre de pages importants. Ainsi, le bouquin ne lui durait pas qu'une journée mais au moins deux jours. La vitesse de lecture de la jeune fille était rapide. Enfin, tout dépendait du contenu de l'oeuvre. S'il n'était guère intéressant, elle pouvait mettre plus d'un mois pour l'achever. C'était d'ailleurs le cas avec le livre qu'elle rendait en ce moment. Il était tellement rasoir que la jeune fille n'avait pas pu le finir. Il était rare qu'elle ne lise pas un ouvrage jusqu'à la dernière page. Mais là, elle n'avait pas pu...Elle avait quelques paragraphes avant de le refermer et de l'oublier. Le sujet aurait pu être intéressant mais il était traité de manière absurde. L'auteur émettait des théories sans fondements. Tout sortait de son imagination. Cela aurait été avantageux pour un roman mais l'ouvrage traitait d'Histoire. Ainsi, des personnages historiques se retrouvaient projetés des décénnies avant leur naissance ou des siècles après leur mort. L'écrivain affirmait aussi que les historiens étaient tous des menteurs et que seul lui détenait la vérité. Il était profondément dérangé. Il n'y avait pas que lui qui était saugrenue pour la demoiselle. L'éditeur devait lui aussi avoir une araignée au plafond pour accepter de publier un tel bouquin.

"Et bien, j'espère au moins que vous l'avez lu. Il aurait été dommage que vous l'ayiez gardé aussi longtemps s'en avoir pu le savourer."


Après un léger sourire de remerciement et un vague mouvement de tête, Uzume partit dans les rayonnages. Sans vraiment regarder, elle prit le premier livre sous sa main qu'elle n'ouvrit qu'une fois installer dans le coin le plus sombre de la bibliothèque. Alors qu'avait t'elle prit? "Autant en emporte le vent". Elle n'avait pas en main un livre inconnu. Non, c'était un ouvrage des plus connus et pourtant elle n'en connaissait rien du tout. Il fallait dire aussi que les histoires d'amours n'étaient pas sa tasse de thé. Elle préférait des ouvrages plus digne d'intérêt. Oh, encore cela pouvait l'aider à comprendre certains esprits tourmenter mais elle doutait que les âmes ne pouvant trouver le repos par amour est vécu des situations aussi grotesque. Enfin bref...Uzume le parcourait. Après tout, elle avait la flemme de se lever de nouveau. Quoi qu'elle n'était pas obliger de le faire...Le livre toujours en main, elle se mit à parcourir les rayons du bas tout en marchant à quatre pattes. Non, elle n'avait pas honte. Certains êtres vivants le faisaient et ils étaient classés comme animaux nobles! Oh, cela devait être certes amusant à voir. Elle ressemblait d'ailleurs encore plus à un fantôme de film d'horreur avec ses longs cheveux devant elle. D'ailleurs, il aurait mieux fallu qu'elle les enlèves car elle ne tarda pas à se prendre une chaise occupé bien évidemment. Si cette dernière avait été vide, la situation aurait été peut-être moins ridicule. La demoiselle se redressa. Elle resta tout de même à genoux.

"Désolée. À trop fréquenter l'au-delà, il m'arrive de plus faire attention à des faits plus réels. J'aurais sans nul doute entendu ta respiration si tel n'avait pas été le cas."
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazuko in Wonderland __ <3 [Pv with Uzume =3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazuko Oishii || anarchy_in_the_UK@hotmail.jp
» Un Parfum Vanille Fraise [Pv Kazuko]
» Uzume Kakashi [UC]
» Pousse toi ! [Uzume]
» Demande d'Uzume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaguchi :: { Yamaguchi . 山口県 :: ◘ Fun Street :: •Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser